Le Défi 28 Jours est une campagne de prévention qui fête ses 10 ans en 2023 ! Le principe est d’inviter la population québécoise à s’abstenir de boire de l’alcool pendant toute la durée du mois de février. La campagne est menée massivement sur les réseaux sociaux et sur internet, par du contenu inspirant, des interviews, des recettes sans alcool… La Fondation voulait cette année dynamiser son contenu par du motion design. Défi relevé !
Réseaux sociaux et site web
defi28jours.com Instagram @28jours
L'équipe de la campagne
Client : Fondation Jean Lapointe Stratège et gestionnaire de projet : Clément Roy Productrice : Christiane Rochon Direction artistique : Dylan Rambinaising Designer graphique : Laurence Lachance Motion design : Pauline Dandonneau – studio Dandelion Production Web et plateforme de ludification : Nucléus Gestionnaire média sociaux : Michaël Grégoire Relations de presse : Agence Franchir
Le projet
La campagne se compose de différents messages :
Le lancement de l’édition 2023 du Défi 28 Jours
Les 10 ans du Défi 28 Jours sans alcool
L’appel aux dons pour soutenir les actions de prévention de la Fondation Jean Lapointe
Sous la forme de petites capsules vidéo de 15 secondes en moyenne, les animations se composent d’éléments graphiques percutant, de slogans et de transitions de couleurs qui viennent attirer le regard et soutenir les messages.