Défi 28 Jours

Motion Design pour une campagne de prévention

La demande

Le Défi 28 Jours est une campagne de prévention qui fête ses 10 ans en 2023 ! Le principe est d’inviter la population québécoise à s’abstenir de boire de l’alcool pendant toute la durée du mois de février. La campagne est menée massivement sur les réseaux sociaux et sur internet, par du contenu inspirant, des interviews, des recettes sans alcool… La Fondation voulait cette année dynamiser son contenu par du motion design. Défi relevé !

Réseaux sociaux et site web

defi28jours.com
Instagram @28jours 

L'équipe de la campagne

Client : Fondation Jean Lapointe
Stratège et gestionnaire de projet : Clément Roy
Productrice : Christiane Rochon
Direction artistique : Dylan Rambinaising
Designer graphique : Laurence Lachance
Motion design : Pauline Dandonneau – studio Dandelion
Production Web et plateforme de ludification : Nucléus
Gestionnaire média sociaux : Michaël Grégoire
Relations de presse : Agence Franchir

Star
Le projet

La campagne se compose de différents messages :

  • Le lancement de l’édition 2023 du Défi 28 Jours
  • Les 10 ans du Défi 28 Jours sans alcool
  • L’appel aux dons pour soutenir les actions de prévention de la Fondation Jean Lapointe
Sous la forme de petites capsules vidéo de 15 secondes en moyenne, les animations se composent d’éléments graphiques percutant, de slogans et de transitions de couleurs qui viennent attirer le regard et soutenir les messages.
Plan de travail 39

Les motion design réalisés

10ans

Format TV et format Story

Exemple de storyboard

Présentation du site web