L'approche du Studio

Au Studio Dandelion, faire du beau juste pour faire du beau, ce n’est pas notre truc… Nous faisons en sorte que chaque création trouve l’équilibre parfait entre l’esthétique, la cohérence et la lisibilité. Tout cela pour que votre projet ou votre entreprise reparte avec un logo / un site web / des outils… faciles à utiliser au quotidien et qui toucheront votre public.

Pour vous accompagner au mieux dans votre communication, nous allons observer pour chaque client une démarche qui comprend :

  • L’analyse de votre projet, vos besoins et votre marché
  • L’immersion dans votre domaine pour en comprendre tous les aspects
  • L’élaboration d’une stratégie pour votre marque
  • La recherche de solutions adaptées à votre cible
  • La génération d’idées créatives par dizaine (recherches, croquis…)
  • Des échanges et allez-retour avec vous pour ajuster les propositions
  • La préparation et la finalisation des fichiers, les impressions, les mises en lignes, etc.

Les étapes de création

1.
Un premier rendez-vous

pour cerner votre demande (dans vos locaux ou en visio)

2.
Un devis au prix juste

pour une ou plusieurs prestations qui vous conviennent

3.
Réflexion stratégique

Selon votre projet, un plan de communication ou un retour d'analyse

4.
Plusieurs propositions

Création graphique de votre logo, maquette de site web, templates pour les réseaux sociaux... en fonction de la stratégie définie ensemble

5.
Choix et ajustements

Après échange avec vous : réalisation des fichiers prêts à imprimer, des logos prêts à utiliser, du site web clé en main, etc.

La forme suit toujours la fonction. _ Louis SULLIVAN

Le design centré utilisateur : pourquoi et comment ?

La philosophie du studio est de toujours placer l’utilisateur au coeur du processus, pour créer les solutions les plus adaptées aux besoins. C’est ce qu’on appelle le design centré utilisateur. C’est une démarche de conception, mais aussi une philosophie…

Pour qu’un projet fonctionne, qu’il soit numérique ou de communication, celui-ci doit répondre aux besoins de la cible : être facile d’usage, rapidement identifiable et mémorable. 

Chaque individu appartient à un ou plusieurs groupes, influencé par sa culture, son environnement, son mode de vie, son socio-style etc. En fonction de ces paramètres, l’individu ne sera pas sensible aux mêmes objets, formes, couleurs, marques… C’est pourquoi il est important de bien cerner en amont à qui souhaite-t-on s’adresser, dans quel contexte, pour quel effet ? Afin de trouver les bonnes images, les bons mots et les bonnes couleurs, qui sauront accrocher ces personnes.

Comment formuler ma demande ?

Pour clarifier vos besoins et faciliter les échanges, voici plusieurs questions à vous poser :

  • Quel est le problème (de communication) que je rencontre à présent avec mon projet ?
  • Qui sont les personnes que je cherche à toucher avec mon projet ou mon entreprise ?
  • Quels sont les supports que je pense être idéaux pour toucher mon public ?
  • Quel est le budget que je souhaite allouer à ma communication ?
  • Quel est l’effet que je recherche avec ma communication (augmenter mes ventes, me faire connaitre, améliorer mon image…) ?
  • Dans quels délais je souhaites mettre en place ma communication ?
Si vous avez du mal à y voir clair, pas de panique ! Lors de notre premier entretien, nous pourrons discuter ensemble de tous ces paramètres pour bien cerner vos besoins.
Merci d'avoir consulté ce site + N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations + Affiches, flyers, logo, site internet, vidéo... Tous vos projets de communication avec nous +
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