Logo collection

Présentation de plusieurs créations de logos et d’identités visuelles pour des clients divers.

La création de logo au studio Dandelion

Faire du beau pour du beau… Ce n’est pas notre truc. La mode se démode, le style jamais ! Nous faisons en sorte que chaque logo et chaque univers visuel corresponde à notre client et son secteur d’activité. Pour cela, nous utilisons une méthode créative qui a fait ses preuves dans le temps. L’objectif est de trouver l’équilibre parfait entre l’esthétique, la cohérence et la lisibilité.

Dates

2015 – 2021

Année : 2020

Réalisation du logo et de l’identité visuelle du restaurant japonais Ikoï. Pour plus de détails, voir la page du projet.

 

Année : 2018

Refonte du logo et de l’identité graphique du Bureau Information Jeunesse de l’Orne (BIJ). Pour plus de détails, voir la page du projet.

Année : 2021

Refonte de l’identité visuelle de l’association Shop’in Alençon. Pour plus de détails, voir la page du projet.

Année : 2015

Réalisation du logo et de l’identité visuelle de Kolectiv’ webradio. Cette radio associative propose des emissions intergénérationnelles et des projets menés par les jeunes (Services Civiques, bénévoles, en réinsertions, etc.). Son identité devait refléter son côté fédérateur, intemporel et vivant.

Année : 2020

Réalisation du logo de Event Vélo Etc. une entreprise d’événementiel qui propose des animations urbaines sur mesure autour du vélo. Réalisé au sein de l’Agence Type.

Année : 2020

Réalisation du logo d’une chorale féminine. Projet non-retenu, réalisé à l’Agence Type.

Année : 2020

Réalisation du logo du photographe et réalisateur David Piolé, créant un jeu visuel entre son nom et l’objectif de l’appareil photo. Réalisé au sein de l’Agence Type.
Crédit photo © David Piolé.

Année : 2018

Réalisation d’un logo déclinable pour le volet exposition du BIJ de l’Orne. Celui-ci s’adapte aisément à tous les médias exposés. Le logo est conçu comme un cadre et une fenêtre sur le monde artistique.

Année : 2018

Réalisation du logo la Notifi-Question pour le BIJ de l’Orne : un format de vidéo courtes, diffusées sur facebook et Instagram.

Année : 2018

Réalisation du logo de l’inthérview pour le BIJ de l’Orne : un format de vidéo façon discussion autour d’un thé ou d’un café, diffusé sur Youtube.

Année : 2019

Réalisation du logo du site internet québécois maprep.org, qui procure des informations sur la Prep, un traitement préventif pour le VIH.